top of page

Historique

historique

Le club est régi sous la forme d’une association sportive loi 1901.

Le club a été créé en 1996, suite à une décision du club multi sport de la ville du Chesnay de créer un club spécifique à chaque sport pouvant être rattaché à une fédération sportive.

Les présidents du club :

1996 à 2013       : Michel DESCOUT

2014 à 2017       : Brigitte CAMBOLY

Depuis 2017      : Eric MATHEAU

 

A retenir : Michel DESCOUT a été élu président d’honneur du club lors de l’Assemblée Générale en 2014.

En 1998, Kamal Zemmal intègre  le club de tennis de table du Chesnay en tant qu'entraîneur dans le but de rajeunir les différentes équipes et de faire monter l'équipe une qui jouait alors en régionale.

L'évolution a été rapide puisqu'elle a intégré la Nationale 3, ce qui a entraîné l'arrivée de joueurs comme Mehdi Djebli, Éric Adam, Jean-Michel Appassamy, et une montée en Nationale 2.

 

Grâce a ses qualités d'entraîneur et à sa grande disponibilité, de nombreux joueurs ont progressé et de nouvelles équipes ont pu être constituées avec la création d'une seconde équipe en Nationale 3, puis en Nationale 2.

 

Le club était donc composé de très bons joueurs confirmés comme Romain Davoine, Cyril Zunic, Julien Dumaine...et également de jeunes joueurs tel que Keyvan Mostafavi, Guillaume Candeli, Guillaume Gue, Vincent Benouaich, Alexandre Pinault (aujourd'hui entraîneur), Adrien Charret (formation DJEPS Tennis de table) , Jordan Lakhiff, Julien Huiban...

Tous ces jeunes, ont évolué en National 1 et 2 au niveau individuel

18403984_1957106311189961_17326514960761

A cela s'ajoute un projet très important chez les féminies. En effet Leili Mostafavi, grâce à son sérieux, sa rigueur et son dévouement, s'est très vite hissée à la place de numéro 1 Française en catégorie Jeune, avec plusieurs titres de championne de France et différents podiums au niveau international. Une équipe s'est donc formée autour de cette joueuse et accéda à la Pro B.

Ces dernières années, on a vu l'éclosion d'Elian Zemmal, fils de l'entraîneur, avec un titre de champion de France en 2017 et plusieurs finales aux championnats de France et championnat d'Europe.

En parallèle, un autre jeune, Arthur Raffi s'est également révélé dans les toutes premières places du classement en National chez les jeunes. Tous les deux, ont pu intégrer les listes ministérielles de haut niveau.

Personne n'est oublié puisque le club met en place des créneaux d'entraînement quotidien pour tous les publics, tous les âges dans le but de fidéliser ses adhérents, de faire découvrir le tennis de table au plus grand nombre et faire grandir le club.

Ces différents créneaux permettent une pratique libre du tennis de table, mais peuvent également être encadrés par les entraîneurs afin de satisfaire tous les niveaux des adhérents.

 

Nous comptons parmi nos plus fidèles joueurs, une équipe de loisirs vétérans composés de pongiste de plus de 86 ans qui gardent cette passion pour le tennis de table.

bilan sportif
bottom of page